[Horreur Expresse (trad)] La chambre rouge:
La chambre rouge:
C'est l'histoire d'un homme ayant quitté sa campagne pour s'installer à Tokyo dans le but de continuer ses études à l'université.
Il lui fallut s'adapter à cette nouvelle vie. Les heures devinrent des jours, les jours des semaines, et les semaines des mois. Quelques mois après s'être installé dans son nouvel appartement, il se rendit compte qu'il avait une voisine dans celui juste à coté du sien.
Il finissait toujours ses journées de travails tard le soir alors que l'horloge indiquait presque deux heure du matin, et, ces soirs là, il croisait invariablement cette jeune voisine alors qu'il montait les escaliers jusqu'au deuxième étage, où l'attendait son appartement.
Elle avait de longs cheveux, et une silhouette élancée, et bien qu'elle semblait quelque peu maussade, il était sûr qu'elle était de toute beauté.
Il n'avait cependant jamais vu son visage, ce dernier faisant toujours face au sol.
Un jour, il quitta le travail plus tôt qu'à l'accoutumé, en fin d'après-midi. Cependant, tout ce qu'il trouva une fois de retour chez lui fut un trou dans son mur, donnant sur l'appartement voisin; celui de sa voisine.
Il savait qu'il n'était pas de bon ton d'immiscer son regard dans l'intimité du lieu de vie d'une fille, mais sa curiosité ayant pris le dessus, il décida d'y jeter un coup d'œil.
Toutefois, il ne vit rien d'autre que du rouge. Un rouge écarlate pur englobait son champs de vision.
Alors il supposa qu'il s'agissait peut-être du papier-peint de l'appartement, ou bien d'un poster obstruant la vue.
A compter de ce jour, et tous les jours, l'homme prit l'habitude de jeter un rapide coup d'œil à travers ce trou, toujours avec un léger sentiment de culpabilité lui trottant dans un coin de la tête.
Il savait pertinemment qu'il ne verrait rien d'autre que le même rouge écarlate qu'il avait déjà vu, mais il y était comme aimanté.
Á chaque fois qu'il rentrait chez lui avant deux heure du matin, il ne vit rien d'autre que du rouge.
Plusieurs mois plus tard, il rentra chez lui pendant la soirée, et tenta encore de regarder à travers le trou, mais ne pu y voir qu'un noir total.
Intrigué, il sorti de sa chambre afin de s'assurer que sa voisine allait bien, et, alors qu'il avait la main sur la poignée de porte, la propriétaire du complexe d'appartement arriva.
"Il lui est arrivé quelque chose ?" lui demanda-t-il.
La propriétaire semblait confuse et hésitante, avant de lui révéler que la jeune fille ayant habité ici était récemment décédée.
"Elle était sûrement malade, mais je n'en sais pas plus que ça ..."
Peut-être était-ce dû à un brin de culpabilité, mais l'homme n'arrivait pas à formuler ses pensées, et ne parvint qu'à marmonner dans sa barbe qu'elle avait l'air en bonne santé lorsqu'il la croisait, comme si il cherchait une excuse.
"Je pense sincèrement qu'elle était malade," dit la propriétaire
"Après tout... ses yeux étaient rouge écarlate."
- Sources -
Comments
Post a Comment